La Roulette Végétale

La soyabella

By Sophie - lundi 19 novembre 2012 No Comments

Ça y est notre soyabella est enfin arrivée !!! Non seulement elle est belle, mais en plus elle est vraiment très simple d'utilisation, un pur bonheur ! :) Après l'avoir testée pendant plusieurs semaines, on vous présente un petit guide avec un descriptif de cette sublime machine ainsi que ses différentes utilisations à travers des recettes. On ajoutera des recettes au fur et à mesure de nos expériences.

- la description
- les recettes
- l'entretien

Dis c'est quoi une soyabella ?

C'est un engin hyper sophistiqué qui permet de faire tous les laits végétaux, à froid et à chaud, des soupes et aussi le broyage des graines ou du café !

soyabella laits vegetaux description


Il y a 3 fonctions :
soyabella guide laits vegetaux
MILK = fabrication de lait chaud de soja, de riz, de noix

MILL = fabrication de lait froid + broyage des noix, des céréales et du café

PASTE/OFF = fabrication de soupe + touche arrêt


La fonction broyage

Encore un aspect très utile de la soyabella, sa lame puissante permet de moudre rapidement le café et tous les oléagineux ! Je m'en sers beaucoup, notamment pour faire de la poudre de noisette, pour les graines de lin et de sésame ...



Les recettes


L'entretien

- la tête : Dévissez la du tamis en l'encastrant dans le récipient de rangement blanc. Ne la trempez pas dans l'eau, passez juste la lame sous l'eau ainsi que le bas de la partie blanche. Si elle est très sale, nettoyez la avec la petite brosse fournie ou avec le grattoir vert et du produit à vaisselle.

- le tamis inox : Dévissez le tamis en l'encastrant dans le récipient de rangement, videz le et nettoyez le avec la brosse ou le grattoir et du produit à vaisselle .
Un conseil nettoyez le rapidement si vous n'avez pas de lave-vaisselle (surtout quand vous faites des laits à chaud), sinon vous aurez un dépôt blanc (l'albumine) difficile à enlever et qui va boucher les petits trous.
Pour aller vite dés que la tête est dévissée et nettoyée, je met le résidu de graines obtenu dans un filtre à café permanent (que je presse plus tard) et je nettoie le tamis

- la cuve : Ne la trempez pas dans l'eau, mettez du produit à vaisselle dedans et lavez délicatement l'intérieur avec le grattoir doux fourni ou avec une éponge. L’extérieur se nettoie avec une éponge ou une lingette microfibre. Si elle doit un peu attendre mettez de l'eau dedans.

Conclusion : une machine vraiment exceptionnelle pour les consommateurs de laits végétaux, jolie et simple d'utilisation. La fonction broyage est un vrai plus. La seule contrainte est de laver le matériel aussitôt la fabrication terminée pour éviter que le filtre ne se bouche.


la soyabellales laits végétauxles yaourts fait maisonle tofu fait maison

No Comment to " La soyabella "