La Roulette Végétale

[Mag] Slowly Veggie #1 numéro en France

By Stefan - dimanche 6 mars 2016 No Comments

Un petit événement dans la presse française vient se se produire cette semaine ! Le premier magazine entièrement dédié au végétarisme a fait son apparition dans nos kiosques à journaux. Si outre-atlantique, ils commencent à être légion, ce n'est pas le cas chez nous. Quelques hors série, comme l'excellent numéro de Kaizen avec ses 120 recettes de fêtes végétariennes au quotidien, nous avaient bien sur enthousiasmé mais depuis plus rien. C'est donc avec entrain que j'ai pu récupérer le précieux sésame. Mais que trouve t-on à l'intérieur ?


Slowly veggie est un bi-mensuel qui vous propose des recettes végétariennes et végétaliennes dans deux parties bien distinctes. Ajouter à cela qu'une majorité des végétariennes sont facilement végétalisables et vous vous retrouvez avec une bonne dose de plats à réaliser. En introduction, plusieurs restaurants, produits et ustensiles sont regroupés sur quelques pages et les adresses physiques ou url sont listées en fin d'ouvrage à côté d'un glossaire (utile pour celles et ceux qui découvriraient le végétarisme).

Slowly Veggie #1 numéro en France

La conception graphique est très réussie, c'est aéré et les "rares" publicités savent se faire discrètes. Le ton est enjoué et léger, Slowly Veggie se veut avant tout un magazine de recettes (48 recettes). Il traite aussi d'autres sujets comme une rubrique sur les produits de saison (deux pages avec de jolis dessins crayonnés et pastels), la présentation d'une blogueuse Ellen Frémont (Saveurs Végétales) et de son dernier livre Saveurs Vegan chez les éditions Larousse, une présentation de l'agar-agar, du lactose, un duel tofu-tempeh et bien plus encore.

Slowly Veggie (spécial brunch) est donc une très belle surprise pour un prix qui me semble convenable (4.95€) et un contenu plutôt étoffé et accessible. Voici l'opportunité de faire découvrir la cuisine végétarienne au plus grand nombre ! Les végétariennes et végétariens pourront glisser doucement vers le véganisme ou tout du moins vers la cuisine végétalienne avec tout ce qu'elle a de bon à offrir !
On regrettera tout de même la mise en avant de produits non éthiques (test sur animaux) en fin de magazine (articles sponsorisés sans doute). Il serait bien qu'une attention particulière soit portée sur le choix de ces articles pour les prochains numéros.

Note : L'équipe de SlowlyVeggie.fr à lancé un concours avec à la clé 1 an d'abonnement au magazine et un mixeur pour réaliser des boissons végétales : Jeu concours lancement de Slowlyveggie.fr

Retour à la bibliothèque-

No Comment to " [Mag] Slowly Veggie #1 numéro en France "