La Roulette Végétale

[Le Cooking Test] Tartelettes Forestières d'Antigone XXI

By Stefan - dimanche 29 décembre 2013 2 Comments

Un an après son premier méfait, une rubrique morte-vivante ressurgie de la bibliothèque virtuelle de Code Planète : [Le Cooking Test] est de retour et ça va faire mal ! Après avoir arpenté les couloirs numériques du web à la recherche d'une victime potentielle, notre choix s'est arrêté sur le blog d'Antigone XXI. Les yeux bandés, le doigt lancé sur l'écran pixelisé est venu s'écraser sur la recette des Tartelettes Forestières de Poire aux Noix. Verdict !


Le test

Préparation : Recette plutôt facile à réaliser, les explications d'Antigone sont claires, des alternatives sont proposées dans les commentaires, je pense notamment au germe de blé que j'ai remplacé par de la poudre d'amande comme conseillé sous la recette. Prévoir tout de même 1h d'attente entre la préparation et le dressage mais rien de bien méchant. J'ai aussi substitué la pomme à la poire.

Le goût : C'est frais, c'est raffiné, les noix dans la base apportent du croquant à la tartelette, le mélange des saveurs est très réussi et le fruit se fait discret tout en étant bien présent.

Visuel : Très joli malgré la simplicité de la mise en œuvre, notre visuel est un peu moins réussi que celui de l'auteure mais on sort quelque chose de sympa à regarder et ça donne envie.

Verdict : On a grandement apprécié ces tartelettes malgré mes réticences à manger des champignons crus et que Sophie est moins réceptive aux plats sucré-salé. C'est une recette que je referai sans nul doute pour un repas de fêtes, avec des poires cette fois ci, peut-être en petites bouchées !

cooking test Tartelettes Forestières de Poire aux Noix


cooking test Tartelettes Forestières de Poire aux Noix

2 commentaires to ''[Le Cooking Test] Tartelettes Forestières d'Antigone XXI"

ADD COMMENT
  1. Hohoooo, je n'avais pas vu cela ! Merci beaucoup, je suis ravie de voir mes petites tartelettes ici ! Et avec des pommes, ce doit être délicieux ! :-)
    Merci pour la mise à l'honneur, je suis très touchée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement ! on s'est régalé :) à refaire sans hésitation ! C'est fin et classe.

      Supprimer