La Roulette Végétale

[MenuVG] 21. Vendredi 29 mars

By Sophie - jeudi 29 mars 2012 5 Comments

Tous les vendredis, un(e) des cuisinautes associé(e)s au projet concocte un menu végétalien complet et détaillé, composé d'une entrée, d'un plat principal et d'un dessert avec sa liste de courses et d'ingrédients. Une présentation simplifiée de ce menu est ensuite relayée par chacun des participants avec un lien vers le blog culinaire qui en est l'auteur, ce qui vous permet également de découvrir ce qui se passe dans la cuisine des voisin(e)s.
Notre objectif : vous proposer des recettes faciles et rapides pour vous aider à mettre en place un jour végétarien hebdomadaire


Menu Spécial plateau télé pour ce week-end de 3 jours, il vous est proposé par la désormais "famous" Lili !

Alors puisqu’on parle télé et contrairement à Lili, je n'ai toujours pas réussi à balancer la mienne par la fenêtre, je vous conseille mes 2 séries du moment : Games of Thrones, série médiéval fantastique d'après les non moins excellents livres de George R. R. Martin. La troisième saison commence ce dimanche 31 Mars aux Etats-Unis, si vous ne les avez pas encore vues, je vous conseille de visionner les 2 premières saisons, c'est ce qui se fait de mieux dans le genre.

L'autre série est The Walking Dead, excellente série de zombie mais pas genre Evil Dead, c'est plus réaliste, on suit un groupe de personnes qui essaie de survivre après qu'une apocalypse ait transformé la quasi totalité de la population en zombie, la troisième saison se termine aux US, je crois même qu'elle a commencé a être diffusé en Français. Comme Games Of Thrones, si vous êtes amateurs du genre, commencez par les 2 premières saisons ! Voila, je n'ajouterai rien de plus, j'ai suffisamment dérivé du sujet principal :p Bon Week-end !

Je laisse la parole à Lili...
Aujourd'hui, c'est à mon tour de vous proposer un menu, composé d'une entrée, d'un plat et d'un dessert donc, qui j'espère vous plaira. Je ne sais pas vous, mais moi, le week-end, j'aime bien m'octroyer une soirée tranquille, sans chichi, mais au cours de laquelle on se régale quand même, avec des choses saines et simples et gourmandes. J'ai appelé ce repas "plateau-télé" bien que nous ne regardions pas la télé, mais c'est pour lui donner un cadre, une ambiance.

Voici le menu de ce Vendredi 29 mars 2013 :

menu vegetalien vegan
Plateau Télé équilibré par Lili's Kitchen.

Bon appétit ! Et à vous de jouer !

Toutes vos remarques sont les bienvenues, n’hésitez pas à nous les faire parvenir par l’intermédiaire de commentaires !
Les blogs participants au Menu VG sont :

menu vg facebook
Suivez les Menus VG sur Facebook !


Retour aux Menus VG

5 commentaires to ''[MenuVG] 21. Vendredi 29 mars"

ADD COMMENT
  1. Hello !
    Je suis fan des 2 séries citées (sauf que je trouve que la saison 2 de The walking dead est molle de la cheville). Si tu aimes les séries anglaises on a bien aimé aussi Misfits ! ;) Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ok, j'ai bien aimé la 2, j'ai juste regardé le premier épisode de la saison 3, ça l'air franchement bien sombre, excellent ! j’attends que la série soit terminée parce que si je dois attendre les épisodes 1/semaine, je vais être frustré ! Par contre la saison 2 de Games of Thrones, je l'ai mise un cran en dessous de la première mais les teasers du 3 annoncent du bon ! :D
      Merci pour Misfits, je vais regarder ça de près ;)
      @toute !

      Supprimer
  2. Mais après les scènes assez mythiques de la saison de The walking dead (genre la scène où il arrive en ville sur son cheval) j'ai trouvé qu'il ne se passais rien dans la 2. Le saison 3 je confirme reprend beaucoup de souffle (bientôt la fin de la saison, tu vas pouvoir t'y mettre).
    Games of Thrones k'ai adoré les 2 et j'attend avec impatience la suite. Tu me diras si tu as aimé Misfits, c'est assez spécial au début mais après c'est assez prenant. ;)
    Bises et bon week-end !
    Au fait tu as vu que je t'ai tagué ?
    http://loetitiacuisine.com/2013/03/25/11-questions-11-reponses-pour-mieux-me-connaitre-liebster-award/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La saison 2 avec l'arrivée dans la ferme et de ses nouveaux personnages m'a fait penser à un remake de "la petite maison dans la prairie" version Gore-zombie ;p
      Sinon, je comprend ce que tu veux dire, peut-être était-ce du aussi à la nouveauté, de plus la première saison ne comportait que 6 épisodes, ils devaient taper fort :)
      J'ai vu pour le tag, je t'en remercie mais je ne suis pas sur d'y répondre mais merci quand même d'avoir pensé à nous ;)
      Bon week-end!

      Supprimer
  3. :) Ca marche pas de soucis ! C'est clair que ça fait vraiment petite maizom(bi) dans la prairie ! :) Tshuss

    RépondreSupprimer