La Roulette Végétale

Une Vache s'échappe de l'abattoir !

By Stefan - mardi 18 décembre 2012 3 Comments

Aujourd'hui, je vais reprendre une news qui circule sur les sites allemands et qui ressemble à un conte de Noël !
Les événements qui vont suivre se déroulent donc samedi dernier dans une ferme de l'ouest de l'Allemagne. Tout commence lorsqu’une vache qui devait finir sa courte vie aux abattoirs décide de s'enfuir !
Âgée d'un an et demi, la vache de 500 kg saute deux clôtures de barbelés, galope jusqu'à la ville de Sängerhof à deux kilomètres et goûte pour la première fois aux joies de la liberté. Malheureusement, après avoir franchi une haie, elle se retrouve dans une piscine remplie de glace !


vache conte noelLe propriétaire de la piscine alerte rapidement les pompiers. De peur qu'elle ne se noie à cause du froid, les pompiers décident de retirer un maximum d'eau glacée de la piscine avant de l'en extraire. Il ne faut pas moins de six personnes pour l'aider !
Mr Gerhard Steinhauer, l'agriculteur propriétaire de la vache, finit par la sortir avec son tracteur.

Peu de temps après le sauvetage, l'article "Kuhl im Pool» (Vache dans la piscine) attire l'attention des médias.
Beaucoup d'organisations de protection des animaux envoient alors des mails à Steinhauer pour lui demander de ne pas envoyer la vache à l'abattoir. Le téléphone des pompiers n’arrête pas de sonner également, précise le journal General Anzeiger.



Finalement, le jeudi 13 Décembre, Steinhauer déclare qu'il n'enverra pas la vache à l'abattoir et qu'il a contacté Gut Aiderbichl, un refuge pour animaux. Steinhauer n'attend plus que le certificat sanitaire vétérinaire du bureau du district pour transférer la vache vers ce sanctuaire.
Sa discussion avec Michael Aufhauser, le directeur de Aiderbichl Gut, l'a beaucoup influencé. Il lui a dit que si la vache avait été capable de survivre à une telle épreuve, elle avait certainement le droit de vivre. "je suis d'accord avec ça" a déclaré Steinhauer.

Aiderbichl Gut est le même sanctuaire animal qui a acheté Yvonne, la vache qui a franchi une clôture électrique pour s'enfuir de la ferme où elle était engraissée pour l'abattoir. Elle a échappé à tous les efforts des hommes qui essayaient de la retrouver, Yvonne a parcouru pendant trois mois la forêt bavaroise ! Plus tôt cette année, Reuters rapportait qu'il y avait des projets pour un film d'animation à Hollywood sur l'évasion d'Yvonne et de ses aventures. Il devrait s'intituler «Cow on the Run».



Source: http://www.care2.com

3 commentaires to ''Une Vache s'échappe de l'abattoir !"

ADD COMMENT
  1. Très beau conte de Noël ! Merci !
    BiZ
    Nat'

    RépondreSupprimer
  2. Oui, un chouette conte de Noël !
    Si toutes les vaches destinées à l'abattoir pouvaient s'enfuir de la même façon, ce serait vraiment encore plus Noël... {soupir}

    RépondreSupprimer
  3. Tardivement, ça devient une habitude chez moi, merci à vous et c'est vrai qu'elles méritent toutes de vivre.

    Bonne fêtes à vous ;)

    RépondreSupprimer