La Roulette Végétale

Mes Bons Petits Plats d'Hiver - Pigut

By Stefan - samedi 25 janvier 2014 2 Comments

Melle Pigut, qu'on ne présente plus en matière de cuisine végétalienne, semble actuellement en pleine activité sismique tellement ces projets fusent sur la toile, une mise à jour de son blog (que je trouve très réussi !), des cours de cuisines, du coaching, la création d'un groupe fb... plus ce livre ! Elle nous l'a d'ailleurs gentiment fait découvrir en avant première : {Mes Bons Petits Plats d'Hiver}. C'est parti pour un petit tour d'horizon !


Cet ebook est un recueil de 18 recettes végétaliennes dont les 2/3 sont sans gluten et se présente comme étant l'ainé d'une série à venir intitulée {La Cuisine Bio Végétale de Melle Pigut}. Une version papier devrait suivre prochainement pour celles et ceux qui aiment bien recouvrir leur livre de cuisine de taches d'ingrédients culinaires ! Il est d’ores et déjà disponible sur la boutique d'Amazon en version Kindle.

{Mes Bons Petits Plats d'Hiver - 18 recettes vegan} sera en téléchargement gratuitement
lundi 27 Janvier 2014 : Clic !
Aujourd'hui pas de commentaire quant au papier utilisé ou au format du livre, puisque nous sommes en possession d'un ebook autrement dit d'un livre de recettes numérique. Vous trouverez à l'intérieur une présentation du thème et de la série à venir par Melle Pigut. Puis viennent les recettes, 3 chapitres sont dédiés, 10 recettes salées, 4 recettes sucrées et 4 boissons. Le thème choisi est comme son titre l'indique autour de l'hiver, vous trouverez donc des plats à tendance "cocooning" et surtout très variés.

boisson chaude

La Bisque de Potiron, la Salade Sucrée Salée Vitaminée, le Dhal Hivernal aux Lentilles Corail, le Pain Garni Façon Fougasse ainsi que le Rôti de Seitan s'invitent à table... et accrochez vous bien, rien que le nom peut provoquer une perte de connaissance chez les personnes les plus sensibles : {Verrines Réconfort Banane, Cacahuètes et Chocolat !}. Ce n'est pas tout, il faut voir aussi ses petites Briochettes à la Cannelle, une sorte de viennoiserie en spirale garnie d'une crème amande-canelle ! Le dernier chapitre est consacré à des boissons pour le moins originales telles que La Boisson Chaude au Potiron et à la Canelle, le Chocolat Chaud Onctueux à la Banane ou bien encore le Jus de Pommes chaud épicé, autant dire une véritable invitation à la charentaise et au plaid. Avec ce livre il ne manque qu'une chose ! Que la neige se décide enfin à tomber.

Dhal Hivernal aux Lentilles Corail
Notre version du Dhal Hivernal aux Lentilles Corail avec pain complet maison et quelques feuilles de mâche

Nous en avons terminé avec les recettes, je n'ai nul doute qu'elle vous ont mis en appétit ! On finit ce livre avec une présentation détaillée de l'auteure dans un "A Propos", un paragraphe de remerciements, pourquoi faut-il soutenir l'alimentation végétalienne ? et quelques adresses incontournables pour suivre Melle Pigut. Le dos de couverture liste les recettes du livre.

croissant lune

[Mister Hyde : On] Le seul bémol pour moi est la présentation des recettes, c'est purement subjectif mais si vous me suivez, vous connaissez l'importance que j'accorde à l'aspect visuel des livres chroniqués. Non pas que les photos ne soient pas belles, bien au contraire, elles sont réussies mais elles auraient gagné à être mises plus en valeur sans effet superflus, la couverture pourrait être améliorée et j'aurai également ajouté une page de transition entre chaque chapitre : Salé, sucré, boisson. C'est tout, rien de bien méchant mais il fallait que ce soit dit !

Verdict

Pour conclure, nous voici en présence d'un livre de recettes simples et variées, faciles à réaliser, avec des ingrédients de tous les jours, peu onéreux et c'est exactement ça la grande force de ce livre. Il est certain que vous le ressortirez à de nombreuses occasions. Que vous soyez végétalien(ne)s, végétarien(ne)s ou peu habitué(e)s à ce genre de plats, cet ebook trouvera sa place dans votre cuisine. D'ailleurs, si vous êtes à tendance omnivore et découvrez cette alimentation, vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas inviter de végétaliens à votre table et faire plaisir à votre entourage ainsi qu'à vous. Comme chaque livre chroniqué, nous avons testé 2 recettes, ici le Dhal Hivernal aux Lentilles Corail et les Briochettes à la Cannelle et on a grandement apprécié. Premier dhal que je faisais d'ailleurs, à refaire ! Continuons à encourager ce genre d'initiative et souhaitons un succès à la collection à venir !

Briochettes à la Cannelle
Notre version des Briochettes à la Cannelle et ajout de noix de Grenoble.

Descriptif et sommaire du livre

Mes Bons Petits Plats d'Hiver
Titre : Mes bons petits plats d'hiver - 18 recettes vegan
Descriptif : 18 recettes avec photographies
Collection : La cuisine bio végétale de Melle Pigut
Tome 1 - Tomes suivants à venir courant 2014
Version Ebook : Amazon Kindle
Prix : 2,60€

Version imprimée (février 2014) :
Format : 15,77 X 22,97
Nombre de pages : 48
Prix : 7,50€
Achat : http: //tiny.cc/PIGUThiver
Relations presse : Melle Pigut
cuisine@pigut.com
    Recettes Salées :
  • Bisque de Potimarron
  • Soupe Rustique aux Pois Cassés et Chou Vert
  • Salade Sucrée Salée Vitaminée
  • Pain Garni Façon Fougasse Hivernale
  • Lasagnes aux Lentilles et Sauce aux Champignons
  • Spaghetti en Sauce Façon Carbonara
  • Nouilles de Riz au Curry de Poireau
  • Dhal Hivernal de Lentilles Corail
  • Parmentier de Tofu aux Petits Légumes
  • Rôti de Seitan et Choux de Bruxelles en Sauce
    Recettes Sucrées :
  • Salade de Fruits d'Hiver
  • Verrine Réconfort Banane, Cacahuète et Chocolat
  • Mini Pancakes Express Spécial Fond de Tiroir
  • Briochettes à la Cannelle
    Boissons :
  • Boisson Chaude au Potimarron et à la Cannelle
  • Chocolat Chaud Onctueux à la Banane
  • Jus de Pomme Chaud Epicé
  • Smoothie Vert Douceur

L'auteure : Melle PIGUT

Pigut

Melle PIGUT est végétarienne depuis l'âge de 13 ans, aujourd'hui végétalienne, c'est à dire qu'elle ne consomme aucun produit ou sous-produit d'origine animale.
Depuis 2010, elle partage son savoir faire de la cuisine végétalienne via son blog : PIGUT. Elle propose des recettes avec des ingrédients faciles à trouver, accessibles à tou(te)s et peu onéreuses. Elle participe à divers projets gravitant autour de l'alimentation végétalienne, tels que des ebooks gratuits, un livre : Pois Chiche, Cherry Pepper magazine, le Menu VG, un atelier de cuisine au Paris Vegan Day, Jeudi Veggie, l'Association végétarienne de France...

Aujourd'hui, Melle Pigut lance la collection : {La Cuisine Bio Végétale de Melle Pigut}. Elle dispense également des cours de cuisine bio & végétale, divers services culinaires à domicile, du coaching alimentaire en ligne.

Site Web : PIGUT
Site Pro : Cuisine.pigut.com/
Groupe facebook : Cuisine Bio Végétale de Pigut
Retour à la bibliothèque
-

2 commentaires to ''Mes Bons Petits Plats d'Hiver - Pigut"

ADD COMMENT
  1. Oooo merci pour cette super revue de Mes Bons Petits Plats d'hiver, même le négatif est bien dit et met au défi de faire mieux ! Et les photos font envie... ooo merci et bravo ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les photos, j'aime prouver que je teste vraiment les recettes :D et on se régale en même temps !

      Pour le négatif (ou plutôt mon avis), ce n'est jamais évident à dire, dire sans froisser, je donne mon ressenti sans arrière pensée, mais je sais que ça peut-être mal pris surtout quand on a investi beaucoup de temps dans un projet... D'ailleurs je n'ai plus d'amis ! lol
      Je plaisante :D

      @toute

      Supprimer