La Roulette Végétale

Concours Code Planète Feat Boutique Vegan ! [Terminé]

By Stefan - samedi 13 septembre 2014 31 Comments

Les plus assiduEs l'auront surement remarquéEs, Code Planète s'est fait une beauté et passe ainsi à sa version 2 ou 3 (/think ?). Bref ! Pour l’occasion, notre inséparable et irrésistible binôme, c'est à dire Sophie et moi-même nous sommes associés le temps d'un concours avec Boutique Vegan pour vous offrir le plein de cadeaux éthiques et vous faire découvrir notre partenaire éphémère. Merci à eux ! Alors sans doute, une question vous incendie déjà les lèvres : C'est quoi les cadeaux ?! Euh, je veux dire : Boutique Vegan, c'est qui eux !? Follow me -> Séquence découverte !


Boutique Vegan : Présentation

Boutique Vegan a été créée par Miriam Brilla, une jeune femme née en Bavière et qui a grandi dans différents pays de l’Afrique de l’Ouest et de l’Asie du Sud-est. Très jeune, elle devient végétarienne, quelques années plus tard, en toute logique, elle devient végan – avant tout par compassion pour les animaux exploités pour la production alimentaire. L’idée de fonder une boutique en ligne lui est venue suite à un séjour prolongé en France.
Constatant la difficulté pour se fournir en denrées alimentaires végétaliennes, c'est d'un pas décidé qu'elle part à la recherche de produits végans ainsi que d'informations sur les fabricants pour s’assurer qu'il n'y ait pas d'entourloupe et qu'effectivement les produits sont bien vegans. De retour en Allemagne, elle lance Boutique Vegan et s’installe à BadeWurtemberg. Vous trouverez sur leur site en ligne des aliments mais également des livres, des cosmétiques, des produits ménagers tous vegans et durables, majoritairement bio, tous sans OGM et certains sans huile de palme !


Le lupin bleu : le logo de boutique vegan :

La philosophie de Boutique Vegan

Pour Boutique Vegan, le fait que seuls les composants végétaux entrent dans la composition des produits n'est pas une raison suffisante mais juste une condition de base. En effet, les produits ne doivent pas provenir de grands groupes voulant répondre à une tendance par le biais d’une gamme de produits végans, mais d’entreprises prenant leur engagement vraiment au sérieux et défendant expressément une production durable, justement rémunérée, écologique et végane. (exemple : un fabricant de préservatifs qui reverse un don aux populations défavorisées d’un pays du tiers-monde pour chaque unité vendue et qui, de plus, apporte son soutien actif dans l’information sur la prévention contre le sida et les maladies sexuellement transmissibles). Dans la Box ci-dessous ;)

Boutique Vegan

Boutique Vegan : le site

Une des choses que j'apprécie le plus une fois sur leur site, mise à part la diversité des produits, c'est leur filtre anti-allergies, pour chaque produit toute une liste d’icônes vous indique si le produit est : sans gluten, biodégradable, sans soja, sans noix, commerce équitable, cru, produits frais, recyclage, sans sucres ajoutés, sans huile de palme ! La navigation est intuitive : deux barres, une verticale et une horizontale, sont là pour vous aider dans vos choix de manière efficace. De plus une troisième barre sur la droite vous permet de filtrer rapidement les produits, par exemple pour les cosmétiques, moi qui boycotte l'huile de palme, je clique sur l'onglet cosmétique, puis sur l’icône [Sans huile de Palme] et tous les produits s'affichent, vraiment pratique ! Il en va de même pour l'alimentation et le Sans Soja, Sans Noix.... Les choix restent activés pour tout le reste de la navigation tant que vous ne les désactivez pas et sont cumulables.

Bref voici une bonne petite Boutique Vegan à découvrir, n'hésitez pas à y faire un tour, fouinez sur le site, à ce propos chaque semaine une recette végétalienne est offerte et s'ajoute à la déjà longue liste des précédentes. Retrouvez-les ICI ! Passons au concours, j'espère que vous avez bien tout lu avant et pas en diagonale car la réponse est dans le texte... ou pas ! Mais tout d'abord le contenu de la Boutique Vegan Box réalisée par nos soins.

Boutique Vegan
Exemple d'icônes : Eco - Cru - sans noix - sans huile de palme

Concours et Box Boutique Vegan !

Concours avec Boutique Vegan
On vous a sélectionné une box basée sur la diversité des produits Vegan vendus sur la boutique et pas que alimentaire !

1. Liquid Smoke Ikory [Section BBQ]. J'en rêvais, Boutique Vegan l'a fait ! Pas facile à trouver, c'est pour ça que je l'ajoute à la sélection.
Cette fumée liquide au parfum de noyer blanc d'Amérique est un assaisonnement incroyable pour une cuisine créative et novatrice. La fumée liquide peut être utilisée pour ajouter un goût particulier et exquis lorsque vous faites des saucisses végétales, dans un bouillon pour seitan ou dans des plats qui nécessitent un arôme fin et savoureux. Les possibilités sont infinies et les limites seront celles de votre imagination.

2a. Collection de Préservatifs 3 [Section Hygiène Cosmétique] Des préservatifs engagés !
Les préservatifs Sir Richard’s ne contiennent pas de spermicides, de glycérine, de parabens, de dérivés de la pétrochimie, de produits ni de sous-produits animaux. Pour chaque préservatif acheté, l’entreprise s’engage activement dans les pays en voie de développement.
Les préservatifs sont fabriqués avec du latex naturel, une ressource naturelle provenant de l’arbre à caoutchouc. Ces préservatifs sont certifiés vegan, le lubrifiant est à base de silicone.

Sir Richard’s est de plus profondément engagé dans le soutien des normes les plus exigeantes concernant les conditions de travail, environnementales et animales.
Cet engagement a permis à Sir Richard’s de fournir en août 2012 à la PETA toutes les informations nécessaires justifiant que le fabriquant de préservatifs répondait à leurs normes très rigoureuses. PETA a reconnu l’entreprise produisant sans cruauté, et l’a placé dans la liste des entreprises qu’elle recommandait pour son éthique. En outre, Sir Richard’s s’est engagé à ne jamais expérimenter soi-même ou en faisant appel à des sous-traitants, ni ses ingrédients, ni ses formulations, sans aucune limite dans le temps.

OU !

2b.Miss Mary Mack ou autre coloris* [Section Hygiène Cosmétique]
Les vernis à ongle Scotch Naturals ne contiennent aucune toxine, aucun solvant (acétate d'éthyl et d'acétate de butyle) ni aucun produit chimique. Ils ne contiennent pas non plus de trace de phtalates, de parabens, de nitrocellulose, d'acétone ni de métaux lourds.
Les vernis Scotch Naturals sont sans odeurs, ne contiennent aucun composé volatile.

3. Biscru Figue Citron [Section Alimentation] Des biscuits crus ! sans gluten, sans noix, sans soja et sans huile de palme !
Composition : Figues séchées* (30%), graines de sarrasin décortiquées*, graines de lin doré *, graines de tournesol décortiquées * huile essentielle de citron * (0,8%). Sans gluten, sans sucre ajouté, sans laitage, sans œuf, sans additif, végétalien.

4. Bougie Stuwa jaune Clair Parfumée à la vanille dans un photophore.[Section Ménage] Pour des diners Vegans en amoureux... ou pour dissiper les mauvaises odeurs (moins glamour d'un coup)
La cire de colza utilisée pour les bougies Stuwa est fabriquée à partir de colza européen issu de l'agriculture biologique contrôlée. Elle ne contient aucun ingrédient artificiel.
Les bougies faites à partir de colza offrent un temps de combustion exceptionnel et dégagent un parfum délicieux.
Les mèches utilisées sont fabriquées en coton non blanchi, tous les colorants sont faits à base d'huiles végétales.
Qualité artisanale, fabrication allemande.

5. Chocolat blanc au Matcha [Friandises & en-cas] à la farine de Lupin. Avouez ! qui y résistera ?! 
Délicieux et constituant une parfaite alternative au chocolat blanc traditionnel au lait, par son arôme intense, sa texture et son goût lacté, rehaussé par l'arôme délicat du thé matcha.
Ingrédients : Beurre de cacao*, sucre*, maltodextrine, farine de lupin*, matcha biologique* (1%), émulsifiant : lécithine de soja, sel, arôme * issu de l'agriculture biologique contrôlée

Concours Boutique Vegan : Comment participer ? !

Pour avoir une chance de gagner cette magnifique, cette merveilleuse, cette originale Box il vous suffit de vous munir d'un crayon et d'un papier et résoudre cette énigme : Non je d'conne... :p
Donc il vous suffit :
  • 1. D'aimer les pages facebook de Code Planète et de Boutique Vegan
  • 2. De partager le concours sur votre mur via notre page, le concours restera ancré et donc en haut de page.
  • 3. De laisser un ptit commentaire ici, sur vous, sur le véganisme, vous pouvez aussi nous flatter (très bien vu)... Bref lâchez-vous ! Mais surtout donnez-nous votre lien de partage facebook (voir tuto pour copier le lien facebook ici)

Note : Pour les réfractaires à facebook, vous pouvez laisser seulement un commentaire ci-dessous accompagné d'un mot d'excuse de vos parents !

Bonne chance à touTEs !


31 commentaires to ''Concours Code Planète Feat Boutique Vegan ! [Terminé]"

ADD COMMENT
  1. Bonjour, merci pour ce concours, je tente ma chance. Je n'ai pas fb mais j'adore votre site !
    Ema tite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ema tite ! Moi aussi je me passerai bien de facebook :)

      Supprimer
  2. Merci pour cette belle opportunité!
    Bon je suis d'humeur lyrique en ce Vendredi matin, alors:

    J'ai d'abord arrêté la viande pour ma santé
    Je mangeais du poisson un peu, mais pas beaucoup
    une question d'habitude, mais j'aimais le tofu!
    Et déjà dans ma tête brillait le mot "végé"

    Puis j'ai quitté le nid, pris un appartement.
    Enfin! Je cuisinais, matin midi et soir,
    il n'était plus question d'aller au réfectoire!
    Les produits animaux diminuaient doucement...

    Et puis un jour, la chute, bassin cassé en deux,
    Pour être bêtement tombé de mon vélo,
    l’ostéopathe me dit: "jeune fille, ce sont vos os!
    vous arrêtez le lait! Au fromage dites adieu!"

    Ainsi je me trouvais, sans viande et sans laitages,
    heureusement pour moi, j'étais vraiment curieuse!
    Mes pérégrinations, mes recherches hasardeuses,
    m'avaient déjà menées vers de nouveaux rivages!

    Et j'avais découvert l'univers des végans,
    l'horreur des abattoirs, le sort des animaux!
    J'ai décidé que pour rendre le monde plus beau,
    Il fallait faire goûter, pas être doberman!

    Ainsi je participe a ce joyeux concours,
    je croise très fort les doigts, et quant à "Code Planète"
    Je dis: "Merci encore, et à l' avenir vous souhaite,
    beaucoup de visiteurs et de durer toujours!"

    Et j'ai partagé https://www.facebook.com/galatee.levadoux/posts/10203590154092067

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impressionnant toutes ces rimes ! Bravo et merci pour ton partage :)

      Supprimer
  3. Merci pour ce concours !! Je découvre votre site grâce à un publication sur le groupe HappyVeggies :) Je sens que je vais bien le fouiller, j'adore la bannière !
    Je suis vg seulement depuis 1 ans et 1/2 environ, depuis que j'ai appris qu'on n'avais pas besoin de produits animaux pour être en bonne santé (et je me suis rendu compte par la suite que ct meme plutôt le contraire), c'est devenue un peu une évidence pour moi du jour au lendemain : pourquoi les tuer alors que ça ne nous apporte rien ?. Heureusement que j'ai un entourage qui me respecte et me soutient. Et mine de rien, le fait d'être vg ça fait réfléchir les gens et c'est assez enrichissant de voir la diversité des réactions que ça entraine (de ceux qui te suivent dans ta démarche et deviennent vg à ceux qui vont t'emmerder à essayer de trouver des arguments pour te coincer dans ton argumentaire, cri de la carotte et cie)
    https://www.facebook.com/lunatum/posts/781396251904326
    Merci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi, c'est important d'être respecté(e) par son entourage et soutenu(e) surtout quand on a raison ;p

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Merci pour ce super concours ! Nos blogueurs vegans nous gâtent en ce moment ! Le reste du temps, vous nous proposez de superbes recettes qui, coïncidence ?, m'apparaissent quand j'ai faim !

    Je suis vegan depuis plus d'un an après un cours moment de végétarisme. Je suis devenue vegan, en couple, et c'est super ! Je sais pourquoi et pour qui je le suis devenue ! Aucun regret si ce n'est celui de ne pas l'être devenue plus tôt ! Les recettes végétaliennes sont gourmandes, généreuses, ... et sans cruauté ! La preuve ? Il suffit de regarder sur Code Planète, l'un de mes blogs favoris ! C'est un juste retour !

    Voici le lien de mon partage sur Facebook : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=284471775090944&id=100005843702550 Merci encore pour ce concours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lunazen, nous aussi on aime tes publications facebook ! :)
      Twitter tu as lâché ?

      Supprimer
  5. Bonjour !
    Merci pour ce joli concours :) J'ai liké les deux pages Facebook. Je partage sur mon mur :
    https://www.facebook.com/isabelle.debrugiere
    Bon dimanche à vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle, bon dimanche à vous aussi avec 15 jours de retard :D

      Supprimer
  6. merci pour ce concours ! je l'ai partagé https://www.facebook.com/claire.tixier/posts/10202075442401099

    je vais etre honnete : je suis + cruelty free que vegan et si j'y arrive parfaitement pour les cosmétiques (seule entorse au vegan : les produits de la ruche), mais pour l'alimentation, cela me paraissait trop compliqué (on achete une creme de jour pour 3 mois, on mange 3 fois par jour ! pas la meme démarche), je viens de découvrir boutique vegan pour m'y mettre au moins partiellement voire totalement !
    j'espere gagner des produits pour découvrir encore + ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta franchise, courage pour l'alimentation, ce n'est pas si compliqué que ça.
      Le net regorge d'informations, de recettes, de conseils pour bien vivre et commencer son végétarisme, courage ! ;)
      Tu trouvera quelques kits végétariens débutants gratuits dans la bibliothèque de Code Planète.

      Supprimer
  7. Voici le lien partagé: https://www.facebook.com/francoise.ulrichbegue/posts/867754863257842
    Mon parcours se résume très vite je ne mange plus de viande ni produits issu d'animaux pour leur cause : je ne supporte plus que l'on doit
    faire souffrir pour nous alimenter alors qu'il y a d'autre alternative et je dois dire que je me sens mieux :)
    Et tout cela en suivant vos conseils ;) (et d'autre aussi bien sur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise ! tu as tout résumé :)

      Supprimer
  8. Très bonne idée ce concours :)
    Partagé sur mon facebook : https://www.facebook.com/RevelCecile/posts/10152470106184125

    Pour ma part je trouve que c'est une excellente occasion de faire découvrir les produits vegans à son entourage.
    Il y en aurait pour tous les goûts. Je me vois bien faire goûter les biscuits et le chocolat à mon chéri, faire découvrir le vernis à ma soeur, offrir la bougie à ma mère... Toujours en précisant que les produits sont sans cruauté envers les animaux bien-sûr.

    Je suis végane depuis un peu plus de 4 ans, j'ai fait ce choix avec ma soeur jumelle et nous tenons un forum pour aider les jeunes qui souhaitent se lancer dans ce mode de vie. Aussi, en partenariat avec Vegactu, nous publions des témoignages (venant de ces jeunes justement) afin de montrer la diversité des parcours.


    Bref, bonne continuation à votre site. Continuons d'éveiller les consciences. :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour!
    Sans facebook et sans mot de mes parents, je viens (entre autres) lorgner cet alléchant colis (je suis nulle en concours mais je rêve toujours...)
    Je suis végétarienne depuis un peu plus de deux ans, je tends vers le végétalisme. Je serais volontiers lyrique sur le sujet mais Galatée a fait ça trop bien.
    Les faits: il était temps que je mette mon assiette plus en accord avec ma conscience. Et ça a plus d'effets que je ne l'imaginais. Cette bienveillance à table, c'est le début d'une façon un peu différente de voir... tout, et d'agir au mieux. Et je ne parle pas des effets secondaires bassement terre-à-terre (sans jeu de mot avec le nom de ce blog).
    Malgré tous ces visibles bienfaits, et mon évident végé-charisme, je n'ai pas fait d'émules dans ma famille d'omnivores, ni ailleurs. Quand même pu égratigner quelques clichés, et faire goûter des plats assez réjouissants pour faire oublier leur étiquette "je ne contiens pas d'animaux". Je ne désespère pas, ça ne fait qu'un peu plus de deux ans...
    Et puisque c'est l'occasion et sans vouloir vous flagorner, bravo à vous pour les questions et les alternatives que propose Code Planète!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, joli texte et bon courage, on connait ça, difficile de faire bouger les consciences :)

      Supprimer
  10. Bonsoir,

    Je tente ma chance pour ce concours, demain je fais fêter mes deux ans de végétarisme, que de cheminement parcouru depuis, 8 mois de végétalisme, je tends de plus en plus vers le véganisme. Je ne me suis jamais sentie aussi bien, avec moi même. J'aime beaucoup votre page fb et suis suis régulièrement les articles de Code planète.
    https://www.facebook.com/thaly777

    RépondreSupprimer
  11. oups je n'avais pas vu le tuto pour le lien fb de partage du concours, le voici https://www.facebook.com/thaly777/posts/10154675658165301

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    merci pour ce concours.
    Je partage cette conviction, de ne pas faire souffrir d'êtres vivants, et de m'en porter mieux, d'autant que l'on peut se sentir mieux de manger plus léger (même si je pense que chacun doit trouver son alimentation, celle qui lui convient, pour ma part, j'ai trouvé : ni viande ni poisson, et je tends au végétalisme aussi ;) ).

    Lien pour le post : https://www.facebook.com/cecile.hugeux/posts/671005763007222

    RépondreSupprimer
  13. Coucou
    je participe avec plaisir, une superbe box et je decouvre une belle boutique en même temps !
    alors je vous suis sur Facebook ainsi que Boutique Vegan : Nathalie Addictbeauty
    et voici mon partage : https://www.facebook.com/nathalie.addictbeauty/posts/384841081665969
    et puis la box est super je trouve, le fumé, mmmm j'en salive d'avance et j'avoue que les vernis m'attirent un peu plus aussi !
    Merci à vous et je vous souhaite une bonne fin de dimanche
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  14. bonjours et merci pour ce merveilleux concours tout aussi merveilleux que ceux qui l'on imaginé (c'est bien ca non?) et j'ai liker les pages fb( valerie verrecchia) et partager https://www.facebook.com/valerie.verrecchia/posts/10203211678515313 ,merci et vive le vegetarisme fun

    RépondreSupprimer
  15. Superrrrrrrrrrrr un concours avec la Boutique vegan !! j'adore leur produits mais je ne les connais pas tous ! Ca tombe bien hein ?? !! Lol
    Merci pour ce concours, je participe et je partage avec plaisir et sans cruauté ;)
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=727107570671440&id=194510187264517

    RépondreSupprimer
  16. petit partage pour participer au concours (2eme tentative si la 1ere n'a pas fonctionné désolée) : https://www.facebook.com/LilyAlesani/posts/10205230585947834

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci pour ce concours et pour faire connaitre ce site que je ne connaissais pas; super initiative :D
      https://www.facebook.com/LilyAlesani/posts/10205230585947834

      Supprimer
  17. Héhé je participe aussi, sans Fb mais pleine de volonté !
    May the force be with me ;-)
    Merci pour le concours à vous deux et à Boutique Vegan !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour !

    Je participe avec plaisir à votre concours !
    J'aime les pages de Code Planète ainsi que Boutique Vegan avec le pseudo Vanou Valica

    J'ai partagé le concours sur (même si ce n'est pas demandé à part FB) :
    - Mon blog : http://lestestscosmetiquesculinairesdevalica.blogspot.fr/2014/10/concours-chez-code-planete.html

    - Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/concours-chez-code-planete-14259318

    - Twitter : https://twitter.com/ValicaVanou/status/520431783150514176

    - Google+ : https://plus.google.com/u/0/105566351590144562580/posts/W7wTpqCpqbA

    - Ma page FB (vanou valica) : https://www.facebook.com/vanou.valica/posts/371473236333218

    - Mon autre page FB (les tests cosmétiques et culinaires de valica) : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=733155216740278&id=403455779710225

    Je ne mangeais pas beaucoup de viande, mais cette année, j'ai décidé d'arrêter les laitages (le lait c'est ok, les yaourts ok), mais il reste encore le beurre et la crème fraiche. Cherchant des alternatives, j'ai trouvé sur votre site des recettes pour faire une margarine maison et sans huile de palme (géniales !), j'ai acheté de la lécithine de soja bio et comme on dit "y a plus qu'à !".
    Décidée (aussi) d'arrêter totalement la viande (en ce moment, je regarde des vidéos pas jolies du tout sur "comment est fabriqué le lait de vache", les conditions des élevages (c'est dingue, on ne s'est jamais imaginé les conditions des animaux... c'est honteux et le mot est faible...) et bien, j'essaie de convertir (lol) mon entourrage. Déjà avec cette phrase "le lait c'est pour les veaux".
    Maintenant, je ne peux pas manger ni d'oléagineux, ni de fruits à coque, ni d'arachide... j'essaie de trouver des alternatives... en tout cas, si vous en avez, je suis preneuse, car je veux éviter les carrences -j'ai fini ma cure de spiruline yeah !-.

    Merci beaucoup pour ton concours !
    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  19. Hello!Je tente cette aventure boxée vegan ^^
    Tout d'abord voici le mot d'excuse de mes chers parents ..No Fb c'est pas VEGAN LOL
    My story vegn?Bah que dire.Mon alimentation??Je mange jamais de viande et pour tout dire j'ai une higyène alimentaire très stricte car je suis une réèlle intolérante au gluten (j'ai été dépisté médicalement parlant ,je me met pas à la mode Sniiiff).Voili voilou quoi !!
    Bah twitter c'est vegan (j'ai décrété et je vais partager là)
    https://twitter.com/ASChouca/status/520466097485930496
    Merci ;)
    chouca@live.fr

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir
    Merci pour ce chouette concours
    Je tente ma chance bien volontiers pour découvrir ces chouettes produits
    J'essaie au mieux d'améliorer mon alimentation mais toujours facile je dois dire
    Je suis fan FB des deux pages (Aude Lilou)
    je partage https://www.facebook.com/aude.lilou.9/posts/343612562472833
    j'espère que la chance sera de mon côté
    Bonne soirée
    audelilou56@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir !
    je joue avec plaisir pour ce cadeau gourmand !
    J'aime bien la philosophie Vegan qui allé le respect de fabrication de produits sains issus de groupes qui ont une charte de d'engagement ! au moins, on sait que les produits sont issus de firmes qui se soucie de la terre, cette idée de Vegan mecorrspond car je suis contre la consommation de viande et suis très écolo dans l'âme
    je suis fan des pages fb : christophine chav
    j'ai relayé sur fb : https://www.facebook.com/ckhristof/posts/770065056384337
    merci pour tout et bon week end
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    RépondreSupprimer