La Roulette Végétale

Cuisine Vegan chez LIDL

By Stefan - vendredi 23 janvier 2015 2 Comments

Les magasins discount bien connus LIDL proposent en ce moment une série de livres végétariens et végétaliens. On s'intéressera pour notre part au livre Vegan. Pour moins de 5 euros, à 1 centime près à vrai dire, vous découvrirez un ouvrage composé d'une cinquantaine de recettes faciles à réaliser avec des listes d'ingrédients ni trop longues ni trop difficiles à se procurer. Chaque recette est accompagnée d'une photo plutôt réussie. Les plats proposés salés ou sucrés sont variés et gourmands .
Tartines (tartines à la ciboulette et aux graines de tournesol, tartines aux herbes fraiches et au raifort), soupes & salades (soupe de pommes de terre à l’ail des ours, salade sicilienne au pain), entrées & petits plats (wraps aux haricots et à l'avocat, pains pitas aux falafels), plats principaux (Nouilles asiatiques aux légumes, pommes de terre aux pois chiches et aux épinards), desserts & gâteaux composent le sommaire. La mise en page, sans être exceptionnelle, reste très acceptable. Quelques reproches tout de même, l'usage de la margarine (huile de palme) ceci dit elle est très souvent remplaçable et pas omniprésente. Une recette avec de la gélatine ? remplacez là par de l'agar-agar (voir dossier sur Cléa Cuisine) et une recette avec un sachet de levure sans gluten alors qu'on utilise de la farine de blé précédemment (remarques vu dans les commentaires de Vegactu)

Pour faire court, si il vous reste 5 euros en poche et êtes proche d'un LIDL, courrez vite vous procurer un exemplaire avant qu'il ne disparaisse, pour vous ou pour offrir à des omnivores en manque d'inspiration quand ils vous invitent à table (précisez tout de même la boulette de la gélatine/agar-agar !).

Cuisine Vegan chez LIDL

-

2 commentaires to ''Cuisine Vegan chez LIDL"

ADD COMMENT
  1. C'est avec des erreur comme ça qu'on se rend vite compte que ce ne sont pas des vegans qui ont créés les recettes :)
    mais bon c'est bien de le proposer et les livres de cuisine vegan fleurissent c'est positif.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait Laura ! Heureusement qu'ils se rattrapent sur le reste des recettes et sur le prix.

    Espérons aussi que les clientEs LidlienNEs auront la curiosité et le temps de se procurer le livre avant que les véganNEs de France ne se ruent sur l'ouvrage :D

    RépondreSupprimer