La Roulette Végétale

Le défi végane 21 jours ! dès aujourd'hui | E. Desaulniers.

By Stefan - lundi 1 mai 2017 No Comments

Êtes vous prêtEs à relever le défi végane ? 21 jours sans produits animaux, 21 jours à respecter l'environnement, 21 jours composés d'une alimentation saine ? C'est ce que vous propose Élise Desaulniers, auteure canadienne qu'on ne présente plus ou presque tant son engagement pour la cause animale est omniprésent au Québec et désormais en France. Elise Desaulniers, c'est aussi des ouvrages comme : Je mange avec ma tête, l'excellent Vache à lait (Éditions La Plage 2017), des conférences, un blog voire deux (edesaulniers.com et Penser avant d’ouvrir la bouche) ou encore la revue Veganes – revue contreculturelle en collaboration avec le philosophe Martin Gibert et des invités comme Aymeric Caron, Brigitte Gothière...


Le défi végane 21 jours !

Pourquoi 21 jours ? 21 jours parce que ce serait le temps nécessaire pour se défaire d'une habitude. Et pour vous aider, rien de tel qu'un petit guide complet et accessible ! Le défi végane 21 jours est accompagné d'un site (vous pouvez vous inscrire dès aujourd'hui à cette adresse : http://ledefivegane21jours.com/) sans oublier une page facebook : https://www.facebook.com/defivegane21jours/.

Le défi végane 21 jours ! Préface de Brigitte Gothière

Le défi végane 21 jours

L'ouvrage est dispo chez les Éditions La Plage au petit prix de 10 euros, vous y trouverez une multitude de conseils pour vous accompagner dans votre défi, c'est bien écrit et facile d'accès ! D'ailleurs même en tant que végane, j'ai appris de nouvelles choses qui me seront bien utiles car si l'auteure vous invite à intégrer une alimentation végétale dans vote quotidien, elle n'en oublie pas moins d'y ajouter des mises en garde en toute honnêteté. Oui, manger végétalien c'est plus que viable mais pensez à ne pas manquer de vitamine B12, de calcium ou de vitamine D par exemple. Mais que l'on se rassure tout de suite, le guide est justement là pour vous aider et vous verrez que rien n'est bien compliqué, au contraire !

Donc pour résumer, vous trouverez dans Le défi végane 21 jours ! :
  • les raisons d'adopter une alimentation végétalienne
  • comment changer vos habitudes et apprendre à cuisiner
  • comment manger correctement, même avec les doigts ! et surtout avec toutes les recommandations nécessaires pour ne manquer de rien, fer, protéines, iodes...
  • des alternatives pour remplacer les protéines animales
  • comment conserver une alimentation végétalienne pendant la grossesse, lire les étiquettes, vous constituer un super placard végane ! et un tas d'autres infos enthousiasmantes !

le défi végane guide

Mais comme être végane, ce n'est pas seulement manger végétal hein ! Vous verrez qu'au delà de l'assiette, c'est aussi ne pas se vêtir de cuir, de laine, boycotter les produits testés sur animaux (cosmétiques...), les cirques, militer contre la chasse... Bref tout est expliqué et pour ça Élise Desaulniers est plus experte que moi !

Pour finir tout en gourmandise, vous trouverez une liste de recettes familiales mise en place par Melle Pigut, autant dire des assiettes faciles à réaliser et gourmandes (hachis parmentier végétal, macaroni au fromage végétal, mousse au chocolat..) ! Et si cela ne suffisait pas, une nutritionniste planifie des menus équilibrés, voilà ! Vous en voulez encore ? Ok ! Dans les toutes dernières pages, des tableaux vous aident à parfaire la cuisson des légumineuses, des céréales et puis de quoi vous abreuver avec quelques bonnes bières ou vins véganes, à consommer avec modération comme on dit !

PrêtEs ?! C'est par ici, allez vous inscrire pour recevoir la newsletter qui saura vous guider : http://ledefivegane21jours.com/ et pour le bouquin, il est dispo dans toutes les bonnes librairies sinon changez de libraire !

Le défi végane 21 jours ! Sommaire (extrait)

Le défi végane 21 jours ! Sommaire




-.

No Comment to " Le défi végane 21 jours ! dès aujourd'hui | E. Desaulniers. "